Association de Soutien aux Projets Audiovisuels et Cinématographiques
Jury de la 3ème édition 2023
Fabien Ara, acteur et réalisateur
Il est acteur depuis plus de dix ans. Il a pu défendre plusieurs rôles principaux comme celui de Sébastien dans LIEBMANN de Jules Hermann, sélectionné à la Berlinale, et aux Teddy Awards 2016.
En 2017, il réalise son premier court métrage CLAC, lequel remporte une cinquantaine de prix à travers le monde ; il enchaîne avec FÉEROCE, lauréat du concours HLM sur Court, avec le soutien d'ARTE, de TV5 MONDE, de France 3 VIASTELLA, du CNC, de la SACEM et de la région Corse. Il remporte à ce jour une quarantaine de récompenses.
Delphine Chuillot, actrice
Elle a suivi sa formation au Conservatoire régional d’Art Dramatique à Orléans puis à l’École nationale supérieure du Théâtre National de Strasbourg.
Au théâtre, elle joue entre autre sous la direction d’Eric Lacascade dans Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare ou de Sylvia Costa dans Poil de Carotte de Jules Renard.
À la télévision, elle joue sous la direction de Dominique Baron, Marcel Bluwal et Fred Grivois.
Au cinéma, Delphine joue par exemple sous la direction de Nicolas Philibert - Qui sait, Léos Carax - Pola X, Jean-Stéphane Bron - Mon frère se marie, Gaël Lépingle - Seuls les pirates.
Divers courts-métrages aussi dont Sur la terre des orages de Marion Jhöaner pour lequel Delphine reçoit le prix de la meilleure actrice dans un second rôle au Redline festival international de Toronto.
Frantz MAILLART, acteur
Acteur Bordelais de 38 ans, issu du pays de la chocolatine comme il aime si bien le dire, des cannelé et du bon vin ( rire ). Vous l’avez certainement aperçu au début de sa carrière au côté de Francis Kuntz sur canal plus « émission de Groland Mag’zine ou bien entre autre sur la série plus belle la vie... »
Les courts métrages sur lesquels il a joué ces dernières années aux côtés des talentueux acteurs que sont « Smain, Edgar Givry, Arnaud Gidoin », ont eut de nombreuses sélections en festival national et international, passant entre autre par cannes, Los Angeles, Paris art and movie awards...
Il a pour finir sorti son premier livre intitulé mon rêve m’a sauvé la vie - d’enfant placé de la Ddass à comédien aux éditions Maïa « préfacé par les animateurs et producteurs Laurent Fontaine et Pascal Bataille ».
Sabrina ALIANE, actrice
Elle commence le théâtre à l’adolescence avant d’intégrer, quelques années plus tard, les Cours Florent. Elle y rencontre les futurs membres de la Compagnie Cipango, qu’elle participe à créer et avec qui elle travaillera sur plusieurs spectacles. Dans le même temps, elle poursuit sa formation, avec la méthode Actor’s Studio au sein du Groupstudio avec le coach Sébastien Bonnabel.
Elle joue dans plusieurs pièces classiques, de Molière à Musset.
Elle tourne aussi pour la télévision dans des séries, comme « Engrenages » et « Baron noir » diffusés sur Canal +, mais aussi des unitaires comme « E-Love » pour Arte ou « Meurtres à Sarlat » pour France 3. On a pu aussi la voir sur Netflix dans la série « Osmosis ».
Sabrina fait ses premiers pas au cinéma dans « La marcheuse » de Naël Marandin, « 120 battements par minute » de Robin Campillo ou encore « Fleuve noir » d’Erick Zonca.
Elle sera à l’affiche du prochain long métrage d’Alexandre Charlot et Franck Magnier intitulé provisoirement « Kholop - Son of a Rich »
Parallèlement, elle co-écrit et met en scène « Mr Crado et Miss Nature », spectacle jeune public écologique, et réalise son premier court métrage « Un soir en rentrant » suivi par
« Proverbe alternatif », « Le doigt », mise en image d’un texte de Xavier Durringer, « Le Clown », et dernièrement « Parole d’enfant » mini documentaire écologique.
Alexis RENOU, scénariste
Il découvre l’écriture audiovisuelle au cours d’un cursus d’ingénieur, l’amenant rapidement à changer de voie.
Il intègre le CLCF et s’y spécialise en scénario.
Il rejoint les Films du Faubourg, pour qui il écrit depuis deux ans des courts et moyens métrages.
En parallèle de ses productions associatives, son premier scénario de long-métrage est lauréat de la résidence SoFilm Nouvelle Comédie en 2022